Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My blueberry nights
Archives
5 avril 2009

Balade à Auvers-sur-Oise

     DSC00260DSC00267DSC00266       DSC00285DSC00249DSC00287

                                            22/03/09

De temps en temps mon prof de yoga (avec qui je prends des cours depuis un an et demi) nous propose de longues balades en périphérie de Paris, l'occasion de prendre l'air.

Je n'avais pas encore réussi à être de la partie entre les grèves de transports, les autres programmes etc...Pourtant cette fois-ci, malgré un temps mitigé j'ai rejoint mes congénères yogis pour une belle balade à Auvers-sur-Oise, ville célèbre pour avoir accueilli Vincent Van Gogh, l'un de mes peintres préférés.

Au menu 10km de marche au milieu de champs de colza se perdant à l'infini (j'y retournerai bien lorsqu'il sera fleuri!), un détour par la ville, sur les traces du peintre, la célèbre église, l'auberge Ravoux ou il séjourna... Puis passage par la forêt ou nous avons eu la surprise de découvrir quelques installations éphémères par un artiste plasticien, des centaines de fils de coton tendus entre les arbres tombés, des rayons lumineux comme des toiles d'araignées, quelquechose de surprenant et d'assez poétique :)

Souvent on sous-estime le pouvoir de la nature sur l'homme. Marcher longuement en prenant le temps de regarder, de respirer c'est un moyen de se vider la tête, de "s'alléger", de revenir aux choses essentielles...Ca fait du bien!

    Les photos à suivre dans "Mes albums photos"... 

                                       auvers

Publicité
Commentaires
N
Alerte rouge...Alerte rouge...des fils dont on ne connait pas l'origine ont envahi la mémoire vive de Mr Chaac! Que faire?!!^^
C
Ahhh c'est donc à cause de ça que mon ordi a planté?<br /> Oui pas mal ça peut même servir de hamac!
N
Ca yest la prochaine promenade est déjà programmée par le prof! Fin mai,dans la forêt de Fontainebleau et environ 18km!
Publicité
My blueberry nights
Derniers commentaires
My blueberry nights
Publicité