My blueberry nights
5 août 2009

C'est reparti pour une balade...

Nouvelle randonnée à la découverte de Rambouillet puis de la Vallée de Chevreuse... Au fil de ces 30 km (faut pas croire, des yogis c'est plein d'énergie!), du vert, du vert encore du vert :), nous n'avons pas rencontré d'esprits dans la forêt mais quelques...
13 septembre 2009

A Bruxelles...

Quand il s'agit de partir visiter d'autres contrées, Nicedream n'est pas la dernière, et même si la destination n'est qu'à 1h30 de Paris, ce fut un plaisir de découvrir Bruxelles en compagnie de son amie Delphine, toujours partante pour de nouvelles aventures!...
5 avril 2009

Balade à Auvers-sur-Oise

22/03/09 De temps en temps mon prof de yoga (avec qui je prends des cours depuis un an et demi) nous propose de longues balades en périphérie de Paris, l'occasion de prendre l'air. Je n'avais pas encore réussi à être de la partie entre les grèves de transports,...
18 mai 2008

Musée du Moyen Age

Hier soir, à l'occasion de la Nuit des Musées, avec des amis, après nous être plongés dans l'art asiatique au Musée Guimet l'année dernière, nous avons décidé de faire un bond au Moyen Age en visitant la belle collection qui est rassemblée à l'Hôtel de...
13 mai 2008

Douce féline

Je vous présente Sushi! Lorsque nous sommes allées a la SPA il y a un peu plus d'un an, il ne nous a pas été très difficile de se laisser séduire par cette demoiselle qui en nous voyant n'avait de cesse d'aller et venir dans sa cage, s'agrippant a la...
8 mai 2008

Tarte au citron délicieuse...

Aujourd'hui séance pâtisserie! Nicedream a essayé la tarte au citron et elle est contente d'avoir réussi la meringue ;-) Ingrédients pour 6 personnes: Pour la meringue: -1 pâte sablée -4 blancs d'oeufs -60g de beurre -100g de sucre en poudre -1 citron...
10 septembre 2008

VIVA COLDPLAY!

Bercy-09/09/08 Assister à un concert de Coldplay c'est un peu comme manger du chocolat! Tout d'abord admirer les nuances de teinte, la brillance de la scène, ensuite savourer le craquement de chaque note, puis au moment de croquer le spectacle laisser...
2 septembre 2008

Jardin des Plantes - Ménagerie

Ballade dans le Jardin des Plantes à Paris et sa Ménagerie l'un des plus vieux zoos du monde créé en 1794. Il est triste de savoir qu'aujourd'hui la plupart des animaux qu'il héberge sont en voie de disparition et doivent en grande partie leur survie...
25 octobre 2008

Nuit Blanche 2008

Voilà une nuit devenue rituel, chaque année parcourir les quatres coins de Paris dans cette atmosphère étrange, où des artistes jouent entre ombres et lumières, où le temps est suspendu... Et ainsi on se retrouve, errant dans une forêt luminescente, hypnotisés...
14 février 2009

Nouvel An Chinois

La communauté chinoise de Paris vient de fêter sa nouvelle année 2009, celle du Boeuf. Le traditionnel défilé dans le 13ème arrondissement n'a pas été sans rappeler celui de la fête de Ganesh (Dieu à tête d'éléphant) célébré par les hindous et auquel...
20 septembre 2008

Humeur d'un jour gris...

... On passe tous par des moments ou tout n'est pas au beau fixe. Ces moments ou l'on se sent en décalage par rapport à la vie, aux autres. Ou l'on se pose des questions. Ou l'on n'ose pas exprimer certaines choses. Ou l'on ne comprend plus...Ou l'esprit...
28 novembre 2011

Juste là, derrière la porte...

L'amour ne disparait jamais, la mort n'est rien, Je suis seulement passée dans la pièce à côté, Je suis moi, tu es toi Ce que j'étais pour toi, je le suis toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné, Parle-moi comme tu l'as toujours fait, N'emploie...
27 avril 2008

Pensée zen

L'Homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.
7 juin 2008

Alanis Morissette- Zenith de Paris 06/06/08

Alanis Morissette, une voix "habitée" qui nous transporte vers les hautes sphères... Quelqu'un que j'aime beaucoup :-) Quelle belle soirée! You are so great! Thank you India Thank you providence Thank you disillusionment Thank you nothingness Thank you...
24 juin 2008

Rêve d'un lointain pays

-India Spirit- 08/2007 Il est un pays riche de paradoxes, ou la beauté des paysages et des âmes se mêle a la misère, Une terre aux couleurs vives et imprégnée d'épices Ou les sages côtoient le sourire des enfants Ou le voyageur perdu recouvre tous ses...
28 août 2008

Batman The Dark Knight

Batman Créature de la nuit, noire, effrayante Homme blessé Animé par la colère il mène sa guerre contre le crime Pas de super pouvoir mais une grande intelligence Un maître en matière de combat Un véritable super héros!
1 septembre 2008

Proverbe japonais

石の上にも三年 ishi no ue ni mo san nen (trois ans, même assis sur une pierre) La persévérance vient à bout de tout
17 septembre 2008

La Terreur!

Lorsqu'on sort Sushi de son sommeil ça donne ça!! Pas envie de plaisanter la miss!
17 août 2008

Soirée anniversaire

Hier soir soeurette fêtait ses 24 ans! Soirée sympa en black&white, buffet plutôt coloré, musique et baignades pour les plus téméraires! Quelques rayons de soleil et un rendu du ciel assez joli pour l'occasion...
22 décembre 2008

Haïku d'hiver

Froideur de l'Hiver Les rayons du soleil Réchauffent mon coeur
7 janvier 2009

Un ptit tour en luge ?

Ah le voilà enfin l'Hiver! le vrai! Neuilly-Plaisance et ses Bords de Marne n'ont pas été épargnés par le manteau blanc et c'est plutôt joli :-) Et puis le plaisir indéfinissable que celui de sentir craquer la neige sous ses pas!
4 mai 2008

Ma petite famille de cactus

Quelle plante délicate et intelligente que le cactus! Derrière ses épines d'or se cache un instinct de survie à toute épreuve...
18 mars 2008

Dans un grain de sable voir le monde...-William Blake-

Je voudrais toujours garder ce regard d'enfant, Cette capacité à s'émerveiller du monde...
4 janvier 2009

Lumières...

De Bordeaux à Paris, ambiances de fin d'année...
27 mars 2009

Un an déjà...

Voilà un an que cette page est née, d'une envie de partager des moments choisis, peut-être aussi de laisser une trace de ma simple existence... Aux passants d'un soir...par hasard, à mes proches connaissances, à mon plus fidèle visiteur -ses mots me manquent......