Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My blueberry nights
Archives
15 novembre 2008

Chocolate addiction

    choco    Dans la série des salons, après être allée chercher un peu de zénitude voilà que Nicedream est partie plonger dans un bain de douceur chocolatée, il faut au moins ça! En effet se tenait à Paris il y a quelques jours le fameux Salon du Chocolat et ce pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Si l'on s'intéresse un peu aux origines de la chose on apprendra que le cacaoyer était cultivé dans les forêts tropicales d'Amérique Centrale par les Mayas et les Aztèques (tiens donc...)

Ces peuples appréciaient cet aliment qui était consommé sous forme d'un breuvage qui était préparé à l'aide de fèves de cacao grillées et broyées sur des pierres brûlantes. La pâte obtenue était chauffée puis mélangée avec de l'eau, de la vanille, des épices tel que poivre, cannelle, anis etc...Cette boisson était reconnue comme nourissante, fortifiante et aphrodisiaque.

Elle avait été baptisée "Nectar des Dieux"!                                        

Alors quoi de plus naturel que de me rendre à ce salon accompagnée d'un dieu maya prénommé Chaac ;) (qui plus est amateur de chocolat comme moi!)

Et de partir à l'abordage de stands plus délicieux les uns que les autres...et après dégustation de ramener un petit stock pour tenir l'hiver...

                                 salon_chocolat_2008 On aurait peut-être du essayer de l'embarquer celle là ;)

                                 Bientôt j'aurai bien envie de faire quelquechose comme ça....

                                 mmm

Publicité
Commentaires
N
Juste comme ça, mon anniversaire c'était le 19 novembre!
C
J'étais trop occupé à bouffer du choco!<br /> Oui j'ai gouté l'hibiscus et il est très bien, mais il faut le laiser infuser longtemps pour avoir de la saveur!<br /> ah... bah bon anniversaire!
N
Eh non pas de photo! Tu aurais peut-être eu plus de chance en me prenant par surprise^^<br /> De mon côté assortiment Alpha presque fini, ceylan aussi et raisins bien entamés!<br /> Au fait tu as goûté le bissap de Gaïa?
C
Tu voulais pas poser devant the eiffel tower!<br /> Alors bonne cette tarte?<br /> ouais j'ai explosé les raisins, vidé de moitié les bonbons roses, mais me reste le ceylan entiere encore.<br /> finalement j'ai rebouffé du choco le lendemain! <br /> vivement l'an prochain!<br /> N'oublies pas le choco Alpha au lin
Publicité
My blueberry nights
Derniers commentaires
My blueberry nights
Publicité