Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My blueberry nights
Archives
16 octobre 2008

Salon Zen

            zen Zen soyons Zen....

Il y a quelques jours se tenait à Paris le Salon Zen dédié au développement personnel et au bien être. Tout cela peut paraître bien vague pour les citadins hyperstressés que nous sommes, toujours à courir après quelquechose, sans cesse agressés par les éléments extérieurs. Et pourtant nombre de techniques de relaxation, nombre d'ouvrages destinés à "alléger" son esprit! Des massages Shiatsu ou Ayurvedique en passant par la pratique du Yoga, vos tensions se dissiperont! Des infusions de plantes ou des cristaux aux pouvoirs magiques, vous retrouverez l'énergie!

Tiens d'ailleurs connaissez-vous le guarana? Je m'approchais d'un stand entre herboristerie et naturopathie quand un monsieur me tendit gentiment un petit verre contenant un liquide ressemblant plutôt à de l'eau boueuse qu'à un bon jus de fruit frais...Il m'explique que c'est du jus de guarana et que cette plante a des vertues énergisantes comparables à la caféine. Pourquoi pas! Un bon ptit remontant avant de poursuivre la visite! Donc je bois et là je constate que l'aspect du jus est en adéquation avec le goût que je qualifierais de "terreux" (beuh...c'est pas bon!) Je demande alors si c'est la racine qui est utilisée pour faire ce merveilleux breuvage et là le gars m'explique photo à l'appui qu'il s'agit en fait d'une plante avec des fruits dont la particularité est d'avoir une partie qui ressemble à un oeil, et que ce sont "ces yeux" qui sont séchés puis broyés avec de l'eau! Autant vous dire que la deuxième gorgée que je venais d'absorber difficilement a failli rejaillir sur le vendeur^_^ 

                                                                guarana

Heureusement j'ai pu me rattrapper en passant par un stand de délicieux thés et infusions bio ou j'ai fait quelques emplettes. Et aussi un passage par les Fleurs de Bach, un médecin ayant fait des recherches sur l'effet des fleurs sur la régulation des émotions. Résultat: pas moins de 38 elixirs floraux sous forme de macérats addionnés de cognac bio (c'est véridique! LOL) qui sont censés aider à surmonter les doutes, l'hypersensibilité, le manque de confiance en soi et autres bonheurs de la condition humaine! Dernières nées de la marque, les pastilles "complexe d'urgence" destinées à gérer les états de stress soudains...un truc pour moi tiens :D

                                                            P3230311

Publicité
Commentaires
N
Bon puisque tu insistes pour que je boive tes breuvages je veux bien mais alors en cocktail: <br /> 3 cl bissap<br /> 3 cl vitamalt<br /> 4 cl cognac...+ les glaçons!<br /> <br /> Pour la musique je préfère cette version à l'original qui est bof à côté.
C
Bah voilà t'as qu'a te mettre à l'infusion d'hibiscus et à la vitamalt!<br /> Mais j'en suis sûr t'as déjà opté pour le cognac!<br /> Sinon bon choix musical ;)
Publicité
My blueberry nights
Derniers commentaires
My blueberry nights
Publicité