Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My blueberry nights
Archives
29 mai 2008

Indiana Jones le retour!

               18927496               crane_cristal          

  De retour du ciné, des souvenirs d'enfance qui reviennent, me voici replongée dans les aventures de l'un de mes héros préférés, ce cher Indy...

  Spielberg nous a fait le cadeau de ce 4ème épisode 19 ans après "La dernière croisade"! Autant dire que c'est une belle surprise a laquelle on ne s'attendait plus! Il a su respecter l'atmosphère et l'image de l'époque ce qui fait oublier toutes ces années écoulées, et même si l'on doit reconnaître que Indiana a pris un bon "coup de vieux" il a conservé tout son charisme et une énergie étonnante. Et de l'énergie il en faut pour affronter des épreuves aussi improbables et démesurées que dans ces précédentes aventures! Comme à l'accoutumée de l'humour, des bagarres, du mystère, de la magie le tout agrémenté cette fois d'une touche de science fiction qui n'est pas pour nous déplaire...

   Mais je n'en dirai pas plus car je veux laisser la surprise à mon autre héros le guerrier Chaac :-)

Publicité
Commentaires
C
Oui, le principal est que c'est avant tout un divertissement tant que tel. <br /> Il ne faut pas que tous les films ressemblent exactement à notre monde, sinon quel ennui!<br /> Et pour les ET : excellent! Plus c'est gros, moins ça choque ^^
N
J'ai lu tes commentaires a propos de l'article sur le film ;) Je suis d'accord avec toi, malgré les inexactitudes, cela reste une fiction et non un documentaire. Des ET investissant une pyramide aztèque-maya par contre ça n'a choqué personne :p
C
Oula en plus si je fais des doublons! Chaac a besoin de sommeil!<br /> Il revient donc du cinoche (bah oui le dieu de la pluie a aussi le droit de se faire un ciné)<br /> En effet,film sympa, pour le moins étonnant car changement de registre sur les divinités.<br /> Toutefois j'ai eu un peu de peine car on a dans nos têtes le indiana dans la force de l'age, quasi invincible et là on sent le poids des années alors qu'il a bu dans le Graal (et nous donner ce sentiment d'immortalité du personnage)!<br /> Peut être aurait il fallu que Spielberg fasse le film il y a 10 ans?<br /> Mais fan de Indiana Jones, Chaac a su apprecier.
N
Tu es malin! En voilà une bonne idée! Je ne suis pas trop tatouage mais un ou deux bien dessinés sur tes muscles saillants pourquoi pas ;-)<br /> Et puis il faut au moins ça pour aider les hobbits!
C
Un vrai scénario à la prison break!<br /> Dois je me faire tatouer les plans du musée?;)<br /> Erratum 2 (décidément...) dédicace et non décicace :o
Publicité
My blueberry nights
Derniers commentaires
My blueberry nights
Publicité